concert 21 septembre à Minerve

A l’occasion des Journées du patrimoine, Menerbés a proposé un concert de l’accordéoniste Zoë Schade dans l’église Saint-Etienne de Minerve le samedi 21 septembre.

Zoë Schade a partagé avec nous sa passion pour l’accordéon, nous faisant découvrir les compositions de Voitenko, Semionov, Kussyakov, Zolotarev et Angelis. Ce fut une découverte pour beaucoup!

L’accordéon résonnait superbement sous les voutes de l’église, au point que les passants dans la rue s’imaginaient entendre un orgue…

Zoë a repris la route, elle se dévoue à « L’enfant Etoile », un projet musical en itinérance.
Inspirée par les rencontres humaines et artistiques spontanés, elle sillonne la France pour témoigner à coeur ouvert d’une musique émouvante et pleine de vie.

Le concert a été suivi à 16h30 au musée de la projection du film « Musée de Minerve: retour aux origines ». A l’issue de la projection, une visite guidée des collections a permis à tous d’apprécier la richesse du patrimoine du musée.