Concert à l’église de Minerve, dimanche 15 octobre 2023

Comme les années précédentes, Menerbés a organisé avec l’association « Pour Que l’Esprit Vive » un concert de musique classique dans l’église de Minerve, dans le cadre d’une action culturelle en faveur du monde rural qui s’appelle « Hors saison musicale ». Ce concert a eu lieu dimanche 15 octobre à 15h30, mais ce n’était pas tout: la veille, les deux concertistes s’étaient produit à Rieussec à 14h30 dans l’église, à La Garrigue à la ferme des Bouquets à 16h, et à Minerve à la galerie d’art « La Chouette de Minerve » à 18h. Ces trois petits concerts d’une demi-heure environ ont permis aux habitants et aux adhérents de Menerbés de se familiariser avec la flûte d’Hélène Dusserre et le basson de Médéric Debacq, et de nouer le dialogue avec les deux musiciens. Ce furent des moments de partage et d’écoute,  ouverts à tous petits et grands, jeunes et personnes âgées. Le samedi soir à 20h au rez de chaussée de l’hôtel Chantovent (en face du restaurant) un repas partagé nous a réunis avec les musiciens.

Le dimanche le concert dans l’église Saint-Etienne de Minerve a réuni un nombreux public qui a pu apprécier le talent des deux jeunes musiciens dans un programme très éclectique, de Jean-Sébastien Bach à Carlos Gardel, en passant par Haendel, Fialla, Beethoven, Ferroud et Debussy.