concert de harpe à Minerve le 31 août 2019

L’église Saint-Etienne de Minerve était bien remplie en ce dernier jour d’août, plus de soixante personnes ont assisté au récital donné par une jeune et talentueuse artiste germano-iranienne, Ronya, qui a fait résonner les voûtes romanes de sa voix et de sa harpe.

Ronya,  30 ans,  habite depuis plusieurs années déjà dans notre région,  où elle exprime son talent dans les lieux les plus variés (festivals, cafés culturels, écoles, églises, châteaux et monuments historiques du Pays cathare). Elle a dernièrement participé au troisième festival des journées de la harpe à Espéraza. Elle interprète, compose et réalise ses propres arrangements. Elle est soutenue par l’association Nashuar terre vivante, une association basée dans l’Aude qui promeut l’art et la culture, dans le respect de tous les êtres vivant sur notre planète.
Une autre façon pour Menerbés de faire revivre notre patrimoine, en proposant un concert au mois d’août dans l’église Saint Etienne de Minerve  pour la deuxième année consécutive.

A Minerve, Ronya a enchanté le public avec un programme spécialement conçu pour l’occasion, des airs traditionnels écossais et irlandais, une pièce du répertoire hébreu, plusieurs compositions originales, et un Ave Maria.

Après le concert, la soirée s’est poursuivie par le verre de l’amitié au siège de l’association.
Le concert du mois d’août à Minerve, le début d’une tradition?
Photos: Christian Douillet