Le concert des Chèvres à barrettes samedi 10 septembre 2022

L’association Menerbés a organisé le 10 septembre à Minerve, dans l’église, un concert de chants polyphoniques d’une jeune chorale de Chambéry, « Les chèvres à barrettes ». Le nom du groupe vient d’une race de chèvres de Savoie, qui se distingue par la présence de barrettes sur la tête de couleur claire, contrastant avec une robe plus foncée… En effet l’une des chanteuses est éleveuse de ces charmantes chèvres, qui incarnent à merveille l’enthousiasme et la curiosité des choristes!

« Nos voix féminines venant d’horizons variés se sont rencontrées à Chambéry à l’automne 2021. Depuis, nous explorons avec passion le répertoire des chants polyphoniques, notamment d’Occitanie. Nous vous invitons à un voyage musical pour transmettre et faire vivre la diversité des cultures des rivages de la Méditerranée et d’ailleurs », nous expliquaient les choristes.

C’était pour Menerbés une façon de rendre hommage à notre patrimoine immatériel de langue d’oc, dans l’admirable écrin de Saint Etienne de Minerve.

Et le public était au rendez-vous, l’église pleine a repris en choeur « Lo boièr » avec beaucoup d’émotion…

Au soleil couchant les tenues des choristes s’harmonisent avec les pierres de Minerve.

Et comme il se doit, le concert a été suivi par le vin d’honneur offert par Menerbés!

Crédit photo: Christian Douillet