CONCERT DU DUO FORTECELLO A MINERVE LE 12 DECEMBRE 2021

Nous avons accueillis les 11 et 12 décembre le duo Fortecello à Minerve, dans le cadre de l’action culturelle en milieu rural « Hors saison musicale » www.horssaisonmusicale.fr qui vise à favoriser le lien social grâce à la musique. Cette action est menée par l’association « Pour Que l’Esprit Vive » en partenariat avec Menerbés, car nous voyons là aussi une occasion de faire redécouvrir leur patrimoine aux Minervois et de le faire vivre en dehors de la saison touristique. Incroyablement sympathique, le duo Fortecello est composé d’une violoncelliste, Anna Mikulska, et d’un pianiste, Philippe Argenty, qui nous ont amenés faire un tour du monde qui passait par Glazounov, Piazzola, Cassado, Martinu, Chopin… pour s’achever avec Camille Saint-Saëns.

L’un de nos adhérents, Hugo De Mont, a monté une petite vidéo que nous vous proposons en guise de souvenir de ce merveilleux concert et qui répondra aussi à cette question que beaucoup se posent: comment ont-ils pu installer un piano à queue dans la petite église Saint Etienne de Minerve?!!