16 juin 2018: visite de l’abbatiale de Quarante

Découvrir les richesses du Minervois… et des territoires adjacents! Menerbés propose à ces adhérents une sortie pour découvrir différemment le site de l’abbatiale de Quarante.

Rendez-vous le 16 juin à 15h20 devant l’abbatiale de Quarante (pensez à vous garer avant d’entrer dans le cœur du village) pour une visite très personnalisée par Jacques Coupat, Frédéric Mazeran et Joël Roure. A partir des relevés archéologiques et des croquis de Frédéric Mazeran, Joël Roure a conçu un petit film d’animation en 3D qui montre les différentes étapes de la construction de l’édifice, et nous permet de remettre les découvertes archéologiques dans leur contexte. Il nous le présentera dans l’abbatiale à partir de 15h30, avec les commentaires de Frédéric Mazeran architecte départemental du Patrimoine. La visite commentée qui suivra permettra de voir le sarcophage gallo-romain en marbre sculpté, le chef-reliquaire de saint Jean-Baptiste et le petit musée archéologique.