Le lancement de « Menerbés »

Lancement association Menerbès
Photo Christian Douillet

C’est parti !

La première réunion publique de Menerbés s’est tenue à Minerve dans la salle du peuple vendredi 28 avril. Ce fut un franc succès, nous avons atteint une cinquantaine d’adhérents d’horizons très divers, élus et habitants de plusieurs villages du Minervois et des environs, archéologues et historiens amateurs et professionnels, population d’origine locale et résidents étrangers. Le bureau, constitué de Marie Vallée-Roche, présidente, Arno Krispin, secrétaire, et Norbert Meusnier, trésorier, a tenu à se placer dans la continuité de ceux qui ont créé le musée de Minerve en demandant à Jean-Luc Séverac, qui fit partie de ces pionniers, d’accepter la présidence d’honneur de la nouvelle association.

Photo Christian Douillet

Puis nous sommes passés à l’ordre du jour : les projets de Menerbés, visites privées pour les membres, conférences et découvertes de sites pour le grand public, préparation des Journées scientifiques de novembre 2017, mise en réseau avec le Centre de recherches et de documentation du Minervois pour valoriser les musées du territoire… Un verre de l’amitié a clôturé la séance.